Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > presse à l'école
presse à l'écoleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Claude Viry, Auteur |Avec "Actualquarto", éditeur de mini-journaux à l'usage des jeunes, une bonne partie du travail de documentation est réalisée : les enseignants peuvent utiliser les matériaux mis à leur disposition et les écoles disposent d'un fonds documentaire[...]Article : texte imprimé
Claude Viry, Auteur |Présentation du documentaire de Jean-Jacques Ledos "l'âge d'or de la télévision, 1945-1975 : histoire d'une ambition". La télévision : outil de promotion de la culture, outil de contrôle social et politique, outil d'asservissement et d'endoctrin[...]Article : texte imprimé
Emeline Barrois, Auteur |Expérience d'utilisation de la presse dans un CDI de 2nd cycle : pourquoi lire la presse (attirance personnelle, recherche obligatoire) ; différents types de presse écrite ; fonctions de l'information de l'élève. Le dossier documentaire, sa cons[...]Article : texte imprimé
Emeline Barrois, Auteur |Expérience d'utilisation de la presse dans un CDI de 2nd cycle : pourquoi lire la presse (attirance personnelle, recherche obligatoire) ; différents types de presse écrite ; fonctions de l'information de l'élève. Le dossier documentaire, sa cons[...]Article : texte imprimé
Emeline Barrois, Auteur |Expérience d'utilisation de la presse dans un CDI de 2nd cycle : pourquoi lire la presse (attirance personnelle, recherche obligatoire) ; différents types de presse écrite ; fonctions de l'information de l'élève. Le dossier documentaire, sa cons[...]Article : texte imprimé
Emeline Barrois, Auteur |Expérience d'utilisation de la presse dans un CDI de 2nd cycle : pourquoi lire la presse (attirance personnelle, recherche obligatoire) ; différents types de presse écrite ; fonctions de l'information de l'élève. Le dossier documentaire, sa cons[...]Article : texte imprimé
Séverine Lenhard, Auteur |la classe de 3ème du collège Descartes (Châtellerault) et leur journal scolaire "Keskon Attend" : objectifs, fonctionnement, évaluation.Article : texte imprimé
Thérèse Oddo, Auteur |Réalisation de la une d'un quotidien marseillais par des élèves de lycée professionnel en situation réelle et via Internet. Planning de travail, budget et bilan de l'opération.Article : texte imprimé
Sophie Winter, Auteur |Description du concours de "Une" inter lycées professionnels et du concours de "Une" bilingue. Presse écrite et information.Article : texte imprimé
Gérard Hernandez, Auteur |Après une clarification des concepts d'information, de communication et de médiologie et un rappel de quelques notions de psychologie sociale concernant l'individu et le groupe, l'individu et les médias, l'auteur propose quelques pistes de trava[...]Article : texte imprimé
Michel Mouillet, Auteur |Devant les changements intervenus dans la presse, la complexité de l'information et la manière dont elle est véhiculée par les médias, la pédagogie des médias doit être modifiée afin de conserver son objectif essentiel : développer l'esprit cri[...]Article : texte imprimé
Martine Tissier, Auteur ; Isabelle Pivert, Auteur |Retour sur la réalisation d'un journal scolaire pour les 10-12 ans créé par tous les élèves de sixième aidés de la documentaliste et d'un professeur de lettres. Présentation des objectifs, du déroulement de l'opération.texte imprimé
A la fois témoins, acteurs, reflets de la vie politique, économique, sociale et culturelle locale, nationale et internationale, les journaux et magazines sont bien présents dans l'histoire humaine.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070.1 / PEL documentaire CDI 03931 Disponible Article : texte imprimé
Marion Uteza, Auteur ; Dominique Chatelard, Auteur ; Hélène Lacan, Auteur |Présentation de pistes de travail autour de la presse organisées en direction d'enfants du voyage de classes de 6e et 5e. Il s'agit d'une action menée en partenariat documentaliste et professeurs des écoles. Etude détaillée de la diversité des m[...]Article : texte imprimé
Lola Blassieaux, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur |En 7 questions, cet article explique la notion d'information, de sources, d'agence de presse. Quel est le rôle et le travail des journalistes ? Peut-on leur faire confiance ?