Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe
de Gérard Hernandez In Inter CDI, 187 (janvier-février 2004), p. 11-17 Après une clarification des concepts d'information, de communication et de médiologie et un rappel de quelques notions de psychologie sociale concernant l'individu et le groupe, l'individu et les médias, l'auteur propose quelques pistes de travail pour développer l'esprit critique des élèves face aux médias. |
Titre : | Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe (2004) |
Auteurs : | Gérard Hernandez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (187, janvier-février 2004) |
Article : | p. 11-17 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Après une clarification des concepts d'information, de communication et de médiologie et un rappel de quelques notions de psychologie sociale concernant l'individu et le groupe, l'individu et les médias, l'auteur propose quelques pistes de travail pour développer l'esprit critique des élèves face aux médias. |
Nature du document : | documentaire |