L'intelligence des jeux de stratégie
de Xavier Müller In Cosinus, 50 (mai 2004), p. 12-18 Principes et fonctionnement des jeux de stratégie sur ordinateur : la programmation des logiciels, les algorithmes, les fonctions d'évaluation, les réseaux de neurones permettant l'apprentissage. Exemples de stratégies : le jeu de morpion et la reconnaissance de figures géométriques par un réseau de neurones. Schémas. |
Titre : | L'intelligence des jeux de stratégie (2004) |
Auteurs : | Xavier Müller, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cosinus (50, mai 2004) |
Article : | p. 12-18 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Principes et fonctionnement des jeux de stratégie sur ordinateur : la programmation des logiciels, les algorithmes, les fonctions d'évaluation, les réseaux de neurones permettant l'apprentissage. Exemples de stratégies : le jeu de morpion et la reconnaissance de figures géométriques par un réseau de neurones. Schémas. |
Nature du document : | documentaire |