Audiovisuel et pédagogie
de Jean-Marc Sourdillon In Inter CDI, 124 (juillet-août 1993), p. 11-13 Trois manières d'utilisation de l'outil cinématographique dans un cours de français pour une classe de second cycle. Le film comme illustration d'un cours en classe de seconde. Etude d'une séquence d'un film en classe de première : langage et stylistique. Etude d'un film en tant qu'oeuvre autonome. Le rôle du documentaliste dans l'utilisation de l'audiovisuel en classe |
Titre : | Audiovisuel et pédagogie (1993) |
Auteurs : | Jean-Marc Sourdillon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (124, juillet-août 1993) |
Article : | p. 11-13 |
Descripteurs : | |
Tags : | projection cinématographique |
Résumé : |
Trois manières d'utilisation de l'outil cinématographique dans un cours de français pour une classe de second cycle. Le film comme illustration d'un cours en classe de seconde. Etude d'une séquence d'un film en classe de première : langage et stylistique. Etude d'un film en tant qu'oeuvre autonome. Le rôle du documentaliste dans l'utilisation de l'audiovisuel en classe |
Nature du document : | documentaire |