Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels
de Claude Poissenot In Inter CDI, 194 (mars-avril 2005), p. 74-78 Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi. |
Titre : | Grandir aujourd'hui : les jeunes face à des enjeux pluriels (2005) |
Auteurs : | Claude Poissenot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (194, mars-avril 2005) |
Article : | p. 74-78 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Analyse, en 2005, du jeune public à travers ses relations à la bibliothèque par un spécialiste du livre. Le contexte dans lequel les jeunes évoluent. Comment l'institution scolaire et les comportements parentaux structurent leur existence et déterminent en partie leur position sociale, en famille, entre amis, entre citoyens. L'élaboration de l'identité personnelle. Comment le corps est mobilisé dans la définition de soi. |
Nature du document : | documentaire |