En osant des réformes : Comment [mieux] réussir au lycée. 1
In Phosphore, 317 (novembre 2007), p. 55-61 : photographies, illustrations Le lycée doit se réformer. La grande consultation des lycéens de 1997 et les principes prônés alors semblent être restés lettre morte car les choses n'ont pas vraiment changé. Pour Xavier Darcos, "la seconde ne remplit plus ses objectifs". Rappel historique sur les rapports entre professeurs et élèves de 1808 (création du baccalauréat) à aujourd'hui. |
Titre : | En osant des réformes : Comment [mieux] réussir au lycée. 1 (2007) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Phosphore (317, novembre 2007) |
Article : | p. 55-61 : photographies, illustrations |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Le lycée doit se réformer. La grande consultation des lycéens de 1997 et les principes prônés alors semblent être restés lettre morte car les choses n'ont pas vraiment changé. Pour Xavier Darcos, "la seconde ne remplit plus ses objectifs". Rappel historique sur les rapports entre professeurs et élèves de 1808 (création du baccalauréat) à aujourd'hui. |
Nature du document : | documentaire |