Naviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire
de Séraphin Alava In Inter CDI, 132 (novembre-décembre 1994), p. 64-68 L'apport essentiel des multimédias, au delà des immenses capacités de stockage qu'ils offrent, est la technique de recherche dite en "hypertexte". Ce changement de mode de consultation transforme le document mais aussi les compétences cognitives et informatives mises en jeu par l'élève. Il convient donc de lui proposer des nouvelles procédures didactiques. |
Titre : | Naviguer sans se noyer : multimedia et médiation documentaire (1994) |
Auteurs : | Séraphin Alava, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (132, novembre-décembre 1994) |
Article : | p. 64-68 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
L'apport essentiel des multimédias, au delà des immenses capacités de stockage qu'ils offrent, est la technique de recherche dite en "hypertexte". Ce changement de mode de consultation transforme le document mais aussi les compétences cognitives et informatives mises en jeu par l'élève. Il convient donc de lui proposer des nouvelles procédures didactiques. |
Nature du document : | documentaire |