Ecrits d'histoire(s)
de Marie-Jo Vieilledent-Gitton In Inter CDI, 210 (novembre-décembre 2007), p. 11-12 Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre. |
Titre : | Ecrits d'histoire(s) (2007) |
Auteurs : | Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (210, novembre-décembre 2007) |
Article : | p. 11-12 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre. |
Nature du document : | documentaire |