Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Agathe Guilhem, Auteur ; Martin Desbat, Illustrateur |Conseils, techniques lorsqu'on a envie d'écrire. Deux règles principales : se faire plaisir, persévérer. On peut aussi consulter le magazine "Je bouquine" ou le site plumeacademie.comArticle : texte imprimé
Odile Bonneel, Auteur |Synthèse d'un projet d'année mené avec quatre classes de 6e et 5e SEGPA autour des albums de Carl Norac : objectifs, modalités de mise en oeuvre, réalisations (lecture, écriture, livres-objets...), rencontre avec l'auteur, intervention de profes[...]Article : texte imprimé
Aziliz Claquin ; Bruno Lévy, Photographe |Deux auteurs, Timothée de Fombelle et Camille de Peretti, ont expliqué à 15jeunes, comment raconter une histoire.Article : texte imprimé
Marion Joseph, Auteur |Séverine Vidal, autrice de livres jeunesse, transmet ses truc et astuces d'écriture.Article : texte imprimé
Apolline Guichet, Auteur |Interview de Marie Desplechin, auteure jeunesse, qui donne des conseils d'écriture.Article : texte imprimé
Norbert Santin, Auteur ; Marie-Noëlle Michaut, Auteur |Entretien, en 2005, avec Norbert Santin, directeur d'école de ZEP, après l'écriture d'un roman par une classe de CM1 : planning, déroulement et financement de l'atelier ; retombées sur les élèves et leur école. Point sur l'intrigue et les parten[...]Article : texte imprimé
Odile Bonneel, Auteur |Projet poésie avec l'écrivain Michel Lautru et trois classes en difficulté, une 6ème/5ème SEGPA et l'Unité Pédagogique d'Intégration (UPI) : lecture, écriture, évaluation.Article : texte imprimé
Marguerite Perdiault, Auteur |Présentation d'un atelier d'écriture dans un lycée de banlieue. Cadre institutionnel, cadre interne à l'atelier. Les participants et leurs pratiques. Quelques "traces" analysées par l'auteur de l'article.Article : texte imprimé
Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur |Suzanne Aurbach a animé un atelier d'écriture avec une classe de quatrième. Dans cet entretien, elle revient sur cette expérience, parle de son parcours, de ses projets et de ses pratiques d'écriture.