Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux
de Adeline Entraygues In Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 8-10 Un professeur documentaliste analyse l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels, les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés, le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire, l'exemple d'un usage scolaire de Twitter, les atouts et les freins de ce type d'activité. |
Titre : | Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux (2015) |
Auteurs : | Adeline Entraygues, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (256-257, septembre 2015) |
Article : | p. 8-10 |
Descripteurs : | |
Résumé : | Un professeur documentaliste analyse l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels, les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés, le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire, l'exemple d'un usage scolaire de Twitter, les atouts et les freins de ce type d'activité. |
Nature du document : | documentaire |