TwittClasse, pour un élève connecté et participatif
de Sophie Bocquet Tourneur In Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 4-6 Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. |
Titre : | TwittClasse, pour un élève connecté et participatif (2015) |
Auteurs : | Sophie Bocquet Tourneur, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (256-257, septembre 2015) |
Article : | p. 4-6 |
Descripteurs : | |
Tags : | réseau social / twitter / ATP = aide au travail personnel |
Résumé : | Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. |
Nature du document : | documentaire |