Les Nymphéas : le matin aux saules
In Le Petit Léonard, 236 (juin 2018), p. 6-17 À la fin de sa vie, entre 1918 et sa mort en 1926, Monet travaille à un grand projet : 8 immenses compositions représentant les nymphéas de son jardin deau à différentes heures du jour, avec une lumière et des couleurs différentes. « Ces paysages deau et de reflets sont devenus une obsession » écrit-il. La série des nymphéas est le dernier chef-duvre du vieil artiste ; aujourdhui des visiteurs du monde entier viennent les admirer au musée de lOrangerie. Voici un détail de la composition Les Nymphéas : le matin aux saules. |
Titre : | Les Nymphéas : le matin aux saules (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Petit Léonard (236, juin 2018) |
Article : | p. 6-17 |
Descripteurs : | |
Résumé : | À la fin de sa vie, entre 1918 et sa mort en 1926, Monet travaille à un grand projet : 8 immenses compositions représentant les nymphéas de son jardin deau à différentes heures du jour, avec une lumière et des couleurs différentes. « Ces paysages deau et de reflets sont devenus une obsession » écrit-il. La série des nymphéas est le dernier chef-duvre du vieil artiste ; aujourdhui des visiteurs du monde entier viennent les admirer au musée de lOrangerie. Voici un détail de la composition Les Nymphéas : le matin aux saules. |
Nature du document : | documentaire |