Comment aider les élèves à acquérir des méthodes de travail adaptées à leur personnalité
de Brigitte Chevalier In Inter CDI, 143 (septembre-octobre 1996), p.13-21 L'apport des neurosciences dans la connaissance des profils d'apprentissage : présentation des deux hémisphères cérébraux gauche et droit qui expliquent l'existence de styles cognitifs divers. Prenant en compte ces apports théoriques, l'auteur propose des séquences méthodologiques |
Titre : | Comment aider les élèves à acquérir des méthodes de travail adaptées à leur personnalité (1996) |
Auteurs : | Brigitte Chevalier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (143, septembre-octobre 1996) |
Article : | p.13-21 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
L'apport des neurosciences dans la connaissance des profils d'apprentissage : présentation des deux hémisphères cérébraux gauche et droit qui expliquent l'existence de styles cognitifs divers. Prenant en compte ces apports théoriques, l'auteur propose des séquences méthodologiques |
Nature du document : | documentaire |