Les marques deviennent-elles écolos ?
de Maud Cazabet, Yann Autret In Geo Ado, 224 (novembre 2021), p.14-23 Aujourd'hui l'écologie et la préservation de la planète sont une préoccupation qui s'impose aussi aux fabricants de vêtements, de matériels électroniques, et généralement de tout produit fabriqué. Mais, est-ce que lorsque les mentions "écoresponsable" ou "durable" sont indiquées, cela est une réalité ? Géo Ados a enquêté.. Tu en sauras un peu plus sur : - les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, le téléphone Fairphone dont les composants peuvent être remplacés, - les gros producteurs de plastique et le traitement des déchets - le maquillage vert ou "greenwashing" - l'importance de lire les étiquettes |
Titre : | Les marques deviennent-elles écolos ? (2021) |
Auteurs : | Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Geo Ado (224, novembre 2021) |
Article : | p.14-23 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Aujourd'hui l'écologie et la préservation de la planète sont une préoccupation qui s'impose aussi aux fabricants de vêtements, de matériels électroniques, et généralement de tout produit fabriqué. Mais, est-ce que lorsque les mentions "écoresponsable" ou "durable" sont indiquées, cela est une réalité ? Géo Ados a enquêté.. Tu en sauras un peu plus sur : - les produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, le téléphone Fairphone dont les composants peuvent être remplacés, - les gros producteurs de plastique et le traitement des déchets - le maquillage vert ou "greenwashing" - l'importance de lire les étiquettes |
Nature du document : | documentaire |