|
Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : Les cas des récits-témoignages sur les blogs
de Victoria Pfeffer-Meyer In Inter CDI, 296 (mars 2022), p. 11-17 Analyse de plusieurs blogs de professeurs documentalistes constituant des communautés de savoirs et de pratiques professionnels en ligne. Usages et intentions des blogueurs et des chercheurs : outil de veille informationnelle et de création documentaire, d'archivage professionnel, d'écriture numérique et de développement de connaissances, de partage pour le collectif, de réflexivité sur le métier. |
| Titre : | Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : Les cas des récits-témoignages sur les blogs (2022) |
| Auteurs : | Victoria Pfeffer-Meyer, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (296, mars 2022) |
| Article : | p. 11-17 |
| Tags : | professeur documentaliste |
| Résumé : | Analyse de plusieurs blogs de professeurs documentalistes constituant des communautés de savoirs et de pratiques professionnels en ligne. Usages et intentions des blogueurs et des chercheurs : outil de veille informationnelle et de création documentaire, d'archivage professionnel, d'écriture numérique et de développement de connaissances, de partage pour le collectif, de réflexivité sur le métier. |
| Nature du document : | documentaire |


