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Regards croisés de l'institution sur l'inclusion et le CDI inclusif
de Adeline Segui Entraygues, Daniel Gillard, Fabienne Ouvrard, et al. In Inter CDI, 310-311 (septembre 2024), p. 11-14 Entretien qui explore l'inclusion scolaire, son cadre institutionnel et le rôle du CDI. Fabienne Ouvrard (inspectrice pédagogique régionale en lettres), Sandra Barrère (référente académique Egalité filles garçons) et Daniel Gillard (inspecteur pédagogique régional en EVS) expliquent l'évolution des pratiques : de la ségrégation à l'intégration, jusqu'à l'inclusion. Ils insistent sur l'accessibilité, la pluralité et l'importance d'une politique documentaire inclusive. Le CDI, cur du projet éducatif, doit promouvoir diversité et réflexion citoyenne. |
Titre : | Regards croisés de l'institution sur l'inclusion et le CDI inclusif (2024) |
Auteurs : | Adeline Segui Entraygues, Intervieweur ; Daniel Gillard, Personne interviewée ; Fabienne Ouvrard, Personne interviewée ; Sandra Barrère, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (310-311, septembre 2024) |
Article : | p. 11-14 |
Tags : | CDI (centre de documentation et d'information) / inclusion scolaire / politique documentaire scolaire |
Résumé : | Entretien qui explore l'inclusion scolaire, son cadre institutionnel et le rôle du CDI. Fabienne Ouvrard (inspectrice pédagogique régionale en lettres), Sandra Barrère (référente académique Egalité filles garçons) et Daniel Gillard (inspecteur pédagogique régional en EVS) expliquent l'évolution des pratiques : de la ségrégation à l'intégration, jusqu'à l'inclusion. Ils insistent sur l'accessibilité, la pluralité et l'importance d'une politique documentaire inclusive. Le CDI, cur du projet éducatif, doit promouvoir diversité et réflexion citoyenne. |
Nature du document : | documentaire |