De l'apprentissage à l'enseignement
de Michel Develay ESF, 1995, 163p. ; 24 cm (Pédagogies) (...) Le choix de situation d'apprentissage, la préparation de ces activités, leur régulation en classe, font que l'enseignement et au delà, les apprentissages scolaires, s'organisent en fonction des hypothèses que l'enseignant fait sur la manière dont l'élève apprend. Hypothèses implicites le plus souvent et qui empruntent à des champs divers: psychologique, didactique, pédagogique mais aussi épistémologique, sociologique et éthique. Comment ces différents domaines se situent-ils les uns par rapport aux autres? Comment articuler leurs apports? Telle est l'interrogation centrale de ce livre(...) |
Titre : | De l'apprentissage à l'enseignement |
Auteurs : | Michel Develay, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ESF, 1995 |
Collection : | Pédagogies |
ISBN/ISSN : | 2 |
Format : | 163p. ; 24 cm |
Note générale : |
sommaire |
Descripteurs : | |
Résumé : |
(...) Le choix de situation d'apprentissage, la préparation de ces activités, leur régulation en classe, font que l'enseignement et au delà, les apprentissages scolaires, s'organisent en fonction des hypothèses que l'enseignant fait sur la manière dont l'élève apprend. Hypothèses implicites le plus souvent et qui empruntent à des champs divers: psychologique, didactique, pédagogique mais aussi épistémologique, sociologique et éthique. Comment ces différents domaines se situent-ils les uns par rapport aux autres? Comment articuler leurs apports? Telle est l'interrogation centrale de ce livre(...) |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
370.7 / DEV | documentaire | CDI | 01971 | Disponible |