Donner du sens à l'école
de Michel Develay ESF, 1996, 123p. ; 20 cm (Pratiques et enjeux pédagogiques) L'école est en crise comme la société est en crise. Les élèves, les enseignants et les parents s'interrogent:"A quoi sert l'école? A quoi ça sert de faire des maths ou de la géographie? Pourquoi chercher à réussir quand on n'est pas sûr, avec un diplôme, d'avoir du travail?"L'école a-t-elle un sens? Comment aider les enfants à trouver du sens à l'école? L'ouvrage propose des pistes d'action concrètes pour que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous: un lieu d'étude où le savoir a de la saveur. |
Titre : | Donner du sens à l'école |
Auteurs : | Michel Develay, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ESF, 1996 |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques |
ISBN/ISSN : | 2 |
Format : | 123p. ; 20 cm |
Note générale : |
table des matières; bibliographie |
Descripteurs : | |
Résumé : |
L'école est en crise comme la société est en crise. Les élèves, les enseignants et les parents s'interrogent:"A quoi sert l'école? A quoi ça sert de faire des maths ou de la géographie? Pourquoi chercher à réussir quand on n'est pas sûr, avec un diplôme, d'avoir du travail?"L'école a-t-elle un sens? Comment aider les enfants à trouver du sens à l'école? L'ouvrage propose des pistes d'action concrètes pour que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous: un lieu d'étude où le savoir a de la saveur. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
370 / DEV | documentaire | CDI | 01972 | Disponible |