Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement secondaire > secondaire second cycle
secondaire second cycleSynonyme(s)second cycle long |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Laurence Behocaray, Auteur |Un panorama de productions susceptibles d'être lues ou étudiées pas des collégiens et des lycéens.Article : texte imprimé
Jean-Claude Vieljeuf, Auteur |Présentation des objectifs de "savoir-faire" et de "savoir-être" du projet CDI dans le cadre des modules. Mise en place de la formation des professeurs et des documentalistes dans le cadre des stages de formation de bassin (MAFPEN de Montpellier).Article : texte imprimé
Jean-Claude Vieljeuf, Auteur |Présentation des objectifs de "savoir-faire" et "savoir-être" du projet CDI dans le cadre des modules. Mise en place de la formation des professeurs et des documentalistes dans le cadre des stages de formation de bassin (MAFPEN Montpellier)Article : texte imprimé
Christiane Platanides, Auteur |Etude comparée des manuels suivants : "Les méthodes du français au lycée" de D. Labouret et A. Meunier (Bordas) et "Français seconde, textes et méthodes" par A. Boissinot, J. Jordy et M.-M. Touzin (Bertrand-Lacoste)Article : texte imprimé
Catherine Gentile, Auteur |Gros plan sur deux séries de Bande dessinée : "Arthur", une épopée celtique pour le collège et "Jonathan", un grand voyageur pour le lycée.Article : texte imprimé
Jean-François Morin, Auteur |Pour quoi se rendre au CDI ? A quel rythme ? Pour quelle durée ? Enquête réalisée auprès de 200 élèves d'un lycée polyvalent de 1500 élèves à recrutement hétérogène.Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur |Compte rendu d'un projet pédagogique "Littérature et calligraphie arabes" mené dans un lycée aux identités culturelles multiples. Partenaires du projet, organisation logistique, présentation des animations : l'exposition, la séances d'initiation[...]Article : texte imprimé
Haude Chauvel, Auteur |Compte rendu d'une activité pédagogique menée en partenariat, documentaliste et enseignants, avec des élèves de seconde pour les préparer aux TPE des classes de première et de terminales. En annexe une fiche d'évaluation et une fiche méthodologi[...]Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur |Participation d'une classe de 2nde au prix Goncourt des lycéens. Progression pédagogique, déroulement des séances, rôle du professeur de lettres et du documentaliste. Les temps forts de l'opération.Article : texte imprimé
Bernard Le Doze, Auteur |Enjeux et conditions de participation à cette opération (prix Goncourt des lycéens) d'incitation à la lecture.Article : texte imprimé
Monique Boyer, Auteur |La réforme des lycées et des TPE en particulier permet au professeur documentaliste de développer des actions pour aider les élèves à acquérir des compétences documentaires.Article : texte imprimé
Marguerite Perdiault, Auteur |Présentation d'un atelier d'écriture dans un lycée de banlieue. Cadre institutionnel, cadre interne à l'atelier. Les participants et leurs pratiques. Quelques "traces" analysées par l'auteur de l'article.Article : texte imprimé
Carole Daussy, Auteur ; Danielle Marie, Auteur ; Jocelyne Roberge, Auteur |Animation de trois jours autour du livre avec des élèves seconde, première, terminale et BTS tourisme.