Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Eve Gratraud, Auteur |Compte-rendu d'une action menée par des professeurs documentalistes du Cantal auprès d'élèves de troisième et de seconde. Objectifs : faire lire les mêmes livres à des élèves de différents établissements, les faire se rencontrer et participer à[...]Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur |Présentation du projet de découverte de la littérature subsaharienne mené en 2003-2004 au lycée Voltaire d'Orléans-la-source par des classes de seconde : écriture et mise en scène de contes, intervention de Sylvain Kodjo Mehoun, conteur togolais[...]Article : texte imprimé
Colette Pesme-Régnier, Auteur |Synthèse d'un travail mené dans un lycée présentant une forte diversité culturelle. L'ECJS a servi de cadre à l'éducation au respect de l'autre et de sa différence en classe de seconde et de première STT.Article : texte imprimé
Christine Le Moher, Auteur ; Julie Frances, Auteur |Après la genèse de l'action, le travail en équipe et les moyens proposés pour inciter les lycéens à lire, présentés dans le numéro précédent, la seconde partie expose ici les critères d'évaluation et dresse le bilan de l'opération.Article : texte imprimé
Christine Le Moher, Auteur ; Julie Frances, Auteur |Présentation d'un système d'incitation à la lecture mis au point par une documentaliste et un professeur de lettres pour des élèves de seconde.Article : texte imprimé
Laurence Rebouts, Auteur |Compte rendu d'une action interdisciplinaire menée avec des élèves de seconde lors des heures de modules lettres-histoire, à l'occasion du 500è anniversaire de la naissance de Rabelais.Article : texte imprimé
Gilles Castagnes, Auteur ; Thérèse Beaudou, Auteur |Quelle image de Rabelais est transmise à travers les manuels scolaires ? Déroulement d'une activité de français faisant appel aux ressources du CDI avec des élèves de 2e.Article : texte imprimé
Sandrine Pouverreau ; Obion, Illustrateur |En 2nde, tout est nouveau, et cela peut déstabiliser. Voici 6 défis à relever, et des conseils pour y arriver !Article : texte imprimé
Anne Imbert, Auteur |Prise en compte des nouveaux programmes de seconde en histoire et géographie dans la politique d'acquisitions des CDI.