Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Françoise Lizot, Auteur |Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.Article : texte imprimé
Jean-Marc Thérouanne, Auteur |Présentation d'un IDD mené dans un collège de Vesoul sur le thème du livre au Moyen Âge.Article : texte imprimé
Marie-José Vieilledent-Gitton, Auteur |Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspect[...]Article : texte imprimé
Béatrice Boucherat, Auteur |Bilan de la mise en place des itinéraires de découvertes au collège. Rôle de l'enseignant-documentaliste. Perspectives d'avenir.Article : texte imprimé
Martine Hourcaillou, Auteur |Ecriture d'un roman d'aventures se déroulant au Moyen Age par des élèves de cinquième. Objectifs - réalisation - évaluation du projet associant deux enseignants et la documentaliste. Trois fiches-guides sont proposées.Article : texte imprimé
Agnès Andersen, Auteur ; Anne Ruchaud, Auteur |Compte rendu d'un défi-lecture entre des élèves de 5ème des lycées français de Copenhague et de Stockholm.Article : texte imprimé
B. Couliou, Auteur |Formation des collégiens à Internet : collaboration professeur -documentaliste/professeur d'histoire-géographie. Le dépassement des peurs. Les apprentissages info-documentaires. Séquence de recherche sur l'Asie.Article : texte imprimé
Daniel Moatti, Auteur |Analyse du texte officiel intitulé : "Les nouvelles orientations sur le collège. Document d'accompagnement pour la préparation des itinéraires de découverte".Article : texte imprimé
Catherine Gentile, Auteur |Compte rendu d'une animation réalisée avec des élèves de cinquième dans le cadre d'une classe patrimoine au Mont Saint-Michel. Informations pratiques concernant la mise en place d'une classe patrimoine.Article : texte imprimé
Compte rendu d'un projet interdisciplinaire mis en place par deux enseignants d'histoire géographie, deux enseignants de SVT, deux enseignants de mathématiques, deux enseignants d'EPS et un documentaliste. Déroulement de l'activité, objectifs d[...]Article : texte imprimé
Anne Jean-Victor, Auteur |Compte rendu d'un parcours diversifié lecture-écriture animé par un documentaliste et un CPE. Objectifs, déroulement des actions et bilan.Article : texte imprimé
Marie-Françoise Capelle, Auteur |Présentation des objectifs, du planning de travail. Description des 3 séances.