Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jean-François Gérault, Auteur |Compte rendu d'un travail mené avec des élèves de 6ème sur le roman policier réalisé avec la collaboration de l'association Arts et éducation. Une bibliographie élaborée par M. Régnault et Mme Kha de la Bilipo (bibliothèque des littératures poli[...]Article : texte imprimé
Françoise Lizot, Auteur |Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.Article : texte imprimé
Daniel Moatti, Auteur |Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la m[...]Article : texte imprimé
Brigitte Chevalier, Auteur |Présentation d'un nouvel outil d'évaluation : le "Moniteur de lecture", qui comprend des tests et cinq "révélateurs" permettant de mettre en évidence cinq catégories de difficultés. Un livret de perfectionnement, "Arthur", peut être acheté sépar[...]Article : texte imprimé
Lola Blassieaux, Auteur |Tu rentres en 6e ? Pour t'éviter les faux pas et erreurs gênantes, voici 10 conseils de collégien.n.e.s qui ont survécu.Article : texte imprimé
Odile Bonneel, Auteur |Compte rendu d'un projet ayant pour thème "L'école et l'imaginaire au XXème siècle" mené conjointement par les élèves d'une classe de 6e hétérogène et d'une 6e SEGPA (avec le soutien de la documentaliste) durant l'année scolaire 1999-2000 dans l[...]Article : texte imprimé
Nelly Lesquel, Auteur |Initiation méthodique des nouveaux élèves de 6ème aux diverses ressources du CDI en collaboration avec des professeurs de français et d'histoire-géographie. Contenus et progression des 17 séances.Article : texte imprimé
Martine Tissier, Auteur ; Isabelle Pivert, Auteur |Retour sur la réalisation d'un journal scolaire pour les 10-12 ans créé par tous les élèves de sixième aidés de la documentaliste et d'un professeur de lettres. Présentation des objectifs, du déroulement de l'opération.Article : texte imprimé
Nacéra Babérih, Auteur |Présentation d'un atelier de remédiation particulier après les évaluations des classes de 6e. Règlement et acessoires.Article : texte imprimé
François Descombe, Auteur |Les élèves qui rentrent en classe de 6ème peuvent êre impressionnés. Une présentation détaillée des différents éléments du collège. Avec des avis et conseils de collégiens et de personnels.Article : texte imprimé
Claire Antoine, Auteur |Analyse des résultats de deux activités de lecture mises en place dans un collège au cours de l'année 1993-1994 : un défi-lecture et une remédiation en club-lecture.Article : texte imprimé
Jacques Vénuleth, Auteur |Compte rendu d'une expérience d'aide à la lecture des élèves de sixième.Article : texte imprimé
Hélène Drancey, Auteur ; Ariane Le Carpentier, Auteur |Comptes rendus d'activités pédagogiques menées en cours de français avec des élèves de 6ème. L'objectif était de développer la pratique orale et la qualité d'écoute des élèves.Article : texte imprimé
Lucie de la Héronnière, Auteur ; Eric Buche, Illustrateur |25 trucs pour trouver sa place au collège lorsqu'on entre en 6e ou lorsqu'on change de collège. Observer et repérer, écouter et oser prendre la parole ; respecter le règlement ; être soi-même et prendre des initiatives !Article : texte imprimé
Des 3e conseillent des 6e pour s'adapter au milieu hostile qu'est le collège ! S'intégrer dans la faune locale ; se repérer dans la jungle ; Identifier ses nouveaux équipiers ; Affronter les difficultés ; progresser sur son camp de base.