Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (54)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Les études dirigées constituent un temps fort dans la journée de l'élève. C'est un moment important pour établir des relations différentes et bien apprendre son métier d'élève. Comment apprendre une leçon, faire un devoir, chercher de la documen[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.71 / COU documentaire CDI 02276 Disponible Article : texte imprimé
Anne-Valérie Mille, Auteur |Intégration des neurosciences dans la pratique des professeurs documentalistes : exploration des contributions des neurosciences cognitives (fonctionnement du cerveau, plasticité cérébrale, différentes formes de mémoire) ; mise en avant des quat[...]texte imprimé
(...) Le choix de situation d'apprentissage, la préparation de ces activités, leur régulation en classe, font que l'enseignement et au delà, les apprentissages scolaires, s'organisent en fonction des hypothèses que l'enseignant fait sur la maniè[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 / DEV documentaire CDI 01971 Disponible texte imprimé
L'aide au travail personnel (ATP) vise l'acquisition par les élèves d'un certain nombre de capacités "méthodologiques", c'est à dire l'acquisition d'habitudes de travail et de comportement efficaces.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité CND documentaire CDI 02039 Disponible Article : texte imprimé
Gérard Becousse, Auteur |Premier épisode d'une série qui en comprendra six sur les ruptures, continuités et convergences dans les théories et les pratiques fondatrices de la recherche documentaire en particulier dans les CDI. Evolution de l'approche documentaire et auto[...]texte imprimé
Cet ouvrage poursuit 3 objectifs : 1) apporter pour ces APS et dans la perspective de l'enseignement de l'EPS, des éléments de réflexion didactiques et des solutions de mise en oeuvre. 2) Enrichir la documentation concernant le badmington mais a[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 / BON documentaire CDI 02277 Disponible texte imprimé
Cet ouvrage propose aux enseignants 54 thèmes d'histoire et de géographie pouvant être étudiés en classe à partir d'exemples et de documents tirés du patrimoine de Bretagne.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 900.441 / LEH documentaire CDI 02246 Disponible Article : texte imprimé
Claude Viry, Auteur |Les CDI et les documentalistes : historique et évènements institutionnels et professionnels. Évolution des fonctions et des tâches.Article : texte imprimé
Manon Lefebvre, Auteur |Un aperçu du fonctionnement de la mémoire et de la contribution des neurosciences à l'éducation pour améliorer l'apprentissage des élèves : examen des neurosciences cognitives, du processus de mémoire, de l'importance cruciale de la répétition e[...]texte imprimé
Les auteurs rassemblent dans ce volume les questions qu'il paraît indispensable de se poser lorsqu'on souhaite introduire l'Internet en pédagogie. Pour chaque utilisation de l'Internet ( chercher de l'information, utiliser des ressources en lign[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 001.64 / NIS documentaire CDI 02769 Disponible texte imprimé
Le nouveau cycle central du collège a comme principal objectif l'évolution et la progression de l'élève. En partant de ses acquis, des compétences maîtrisées, il est possible d'atteindre cet objectif par une pédagogie du détour : c'est ce que pr[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.71 / RIV documentaire CDI 02274 Disponible Article : texte imprimé
Virginie Breyton, Auteur |Bilan de l'enseignement des CPS (compétences psychosociales) aux élèves et de ses avantages pour la santé mentale des jeunes : mise en lumière des bienfaits du développement de ces compétences chez les élèves (bien-être, réussite scolaire) ; cla[...]Article : texte imprimé
Véronique Delarue, Auteur |La question de l'avenir du métier de professeur-documentaliste à la suite du colloque "Education à la culture informationnelle" sous la direction de Françoise Chapron et Eric Delamotte, à l'Université Lille les 16-17-18 octobre 2008. La formatio[...]Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur |Comment exploiter au mieux le patrimoine documentaire de l'établissement ? De l'utilisation primaire à l'utilisation raisonnée, une progression dans l'appropriation et l'exploitation des sources documentaires.Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur |Comment exploiter au mieux le patrimoine documentaire de l'établissement ? De l'utilisation primaire à l'utilisation raisonnée, une progression dans l'appropriation et l'exploitation des sources documentaires.