Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Valade |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Charlotte Valade, Auteur |Dossier faisant le point, en 2005, sur la situation du Brésil et son rayonnement dans le monde grâce au succès de ses séries télévisées ("novelas"), la politique de lutte contre la pauvreté (plan "faim zéro") et contre la violence (campagne de d[...]Article : texte imprimé
Charlotte Valade, Auteur |Tour du monde des cantines dans différents collèges.Article : texte imprimé
Charlotte Valade, Auteur ; Béatrice Toulon, Auteur |Dossier consacré à la présentation, en 2002, des grandes religions du monde : judaïsme, christianisme, islam, bouddhisme, hindouisme, confucianisme, animisme.Article : texte imprimé
Charlotte Valade, Auteur |Présentation d'établissements scolaires dont la fonction est d'accueillir des jeunes sortis du système scolaire classique en situation d'échec. Bibliographie.Article : texte imprimé
Christophe Fernandez, Auteur ; Charlotte Valade, Photographe |Rencontre avec un peuple indigène du Brésil : les Apinajé. Les jeunes indiens aident aux travaux agricoles et ménagers (pas de machines !), et vont à l'école, qui est aussi leur lieu de rencontres avec leurs amis. La vie est liée au rythme de de[...]Article : texte imprimé
Frédéric Niel, Auteur ; Charlotte Valade, Auteur ; Alexandre Resovaglio, Auteur |Dossier consacré à l'aspect éducatif de la télévision. Rôle de l'INA pour favoriser la création d'outils pédagogiques destinés à favoriser la lecture critique de l'image. Commentaires, par des spécialistes, d'images célèbres de la télévision. Rô[...]Article : texte imprimé
Aziliz Claquin, Auteur ; Charlotte Valade, Auteur ; Fernand Mognetti, Auteur |Solutions proposées, en 2003, aux candidats qui n'ont pas obtenu le baccalauréat et souhaitent suivre une formation sans diplôme. Webographie.Article : texte imprimé
Brigitte Chevalier, Auteur ; Charlotte Valade, Auteur |Conseils méthodologiques pour aider les élèves à mieux maîtriser leur expression écrite en fonction de leur type de pensée (analytique ou globale).