Descripteurs
![]() enseignement scientifiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



![]()
Article : texte imprimé
Solenn Sorel, Auteur |Présentation des différents types d'écoles d'ingénieurs : généralistes, internationales, spécialisées, orientées vers la recherche. Quelques écoles sont citées ; un encadré sur les concours ; un encadré sur les bacs technologiques : voie possibl[...]![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Hincapie-Jault, Auteur |Cet article présente une expérience pédagogique innovante qui associe cartes mentales et enseignement scientifique. En proposant aux élèves de construire leur propre problématique autour d'un sujet lié aux Lumières, les auteurs ont favorisé une [...]![]()
Article : texte imprimé
David Groison, Auteur |Dossier, réalisé en 2000, faisant le point sur les études scientifiques, filière par filière : celles qui offrent des débouchés, celles qu'il faut éviter.![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Chesnel, Auteur |A la découverte de la préparation aux cursus scientifiques d'Orsay, qui propose aux étudiants n'ayant pas fait un bac S une remise à niveau afin de suivre une filière scientifique.![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Retour sur la pédagogie musicale chez les élèves de classe maternelle, pratiquée par Christine Masson, formatrice et collaboratrice du centre de création "La Muse en circuit". Le travail en studio.![]()
Article : texte imprimé
Marc Aumont, Auteur |Guide pour choisir, en 2005, son orientation après un bac scientifique : classes préparatoires, grandes écoles post bac, université, IUT et STS, IEP, écoles spécialisées... Les avantages et les risques de chaque filière.![]()
Article : texte imprimé
Présentation des actions et des productions réalisées dans le cadre du Plan de rénovation de l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école.![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu d'une journée consacrée à l'initiation à la science et aux techniques pour une classe de CM 1 rouennaise : fabrication de bateaux à différents types de propulsion, fusées à eau, "défi technologique".![]()
Article : texte imprimé
Sophie Vogel, Auteur ; Danièle Joly, Auteur |Présentation des initiatives visant à développer les sciences et les techniques à l'école. Bref rappel des textes qui fondent ces initiatives.