Descripteurs
![]() expérimentation pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



![]()
Article : texte imprimé
Antonin Weber, Auteur |A la rencontre de Joséphine, qui a participé avec sa classe, à une expérience scientifique en apesanteur.![]()
Article : texte imprimé
Josiane Vivier, Auteur ; Dominique Boutel, Auteur |Entretien avec Josiane Vivier, responsable d'un travail pédagogique (Mobi-découverte) autour du design et sur la place de la création dans la vie de tous les jours.![]()
Article : texte imprimé
Stéphanie Druesne, Auteur |Introduction de cours de yoga dans un lycée pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur le corps et l'esprit ; objectifs des cours de yoga pour ces élèves (développement du bien-être, de la concentration et de la mémorisation) ; utilisati[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier scientifique : Descriptif de l'astre. Explication imagée de la formation de la Lune. Expérience proposée : comprendre quand et pourquoi la Lune brille.![]()
Article : texte imprimé
Franck Brenier, Auteur |Compte-rendu d'une expérience menée par l'Inspection Académique de l'Ardèche regroupant tous les élèves de 6ème de huit collèges ruraux pour un défi-lecture télématique à l'aide du serveur ARDECOL. Présentation du défi-lecture, dont l'objectif p[...]![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu d'une expérience pédagogique de découverte des danses et des musiques de la Renaissance par des élèves de CE2 et CM1. Leur participation à une création chorégraphique. Analyse des répercussions de cette expérience sur les enfants : [...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Michel, Auteur |Entretien avec Loumé, collègienne, qui explique comment son établissement met en place la pause numérique.![]()
Article : texte imprimé
Pierre Bobillot, Auteur ; Marion Laporte, Auteur |Analyse d'une démarche pédagogique à travers la découverte critique des arts du quotidien par des enfants![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Baur, Auteur ; Victoria Pfeffer-Meyer, Auteur ; Julie Esling, Auteur ; Laureline Lemoine, Auteur |L'article présente une expérimentation pédagogique visant à améliorer les compétences orales d'élèves en situation de handicap. En s'appuyant sur la méthode de l'analyse chorale, traditionnellement utilisée pour le théâtre, les auteurs ont adapt[...]