La Compréhension des textes au collège
de Michel Dabène, François Quet Delagrave, 1999, 136p. ; 21cm (Collection 36) Cet ouvrage confronte les différentes interprétations des élèves au cours d'une même tâche de lecture, les interactions qu'elle provoque, contribuent à modifier le rapport de chacun aux textes. Si tel texte n'a pas été compris, ou mal, d'où cela vient-il ? A cette question les auteurs répondent par des " portraits" d'enfants lecteurs tels qu'ils se dévoilent lorsqu'on regarde d'un peu plus près ce que recouvre l'expression fatidique " Sait lire, mais ne comprend pas ce qu'il lit " . |
Titre : | La Compréhension des textes au collège |
Auteurs : | Michel Dabène, Auteur ; François Quet, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Delagrave, 1999 |
Collection : | Collection 36 |
ISBN/ISSN : | 978-2-206-08160-1 |
Format : | 136p. ; 21cm |
Note générale : |
Bibliographie
|
Descripteurs : | |
Résumé : |
Cet ouvrage confronte les différentes interprétations des élèves au cours d'une même tâche de lecture, les interactions qu'elle provoque, contribuent à modifier le rapport de chacun aux textes. Si tel texte n'a pas été compris, ou mal, d'où cela vient-il ? A cette question les auteurs répondent par des " portraits" d'enfants lecteurs tels qu'ils se dévoilent lorsqu'on regarde d'un peu plus près ce que recouvre l'expression fatidique " Sait lire, mais ne comprend pas ce qu'il lit " .
|
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
370.7 / DAB | documentaire | CDI | 02746 | Disponible |