Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Noëlie Viallet, Auteur |Le buzz marketing est une technique publicitaire destinée à vendre un produit après avoir lancé un rumeur que l'on laisse circuler de bouche à oreille. Explications sur le procédé, les cibles, les résultats.Article : texte imprimé
Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques.Article : texte imprimé
Caroline Péneau, Auteur |Enquête, en 2005, sur la publicité en direction la clientèle jeune en France : les chiffres, les raisons, les messages véhiculés, des témoignages d'adolescents. Encadrés : l'analyse de quelques images publicitaires, les nouvelles méthodes utilis[...]Article : texte imprimé
Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur |Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.Article : texte imprimé
Carine Peyrières, Auteur |On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeur[...]Article : texte imprimé
Pro du buzz et des sweats à capuche, la marque américaine s'installe à Paris. Découvrez ses méthodes d'embauche et sa redoutable stratégie de marketing...Article : texte imprimé
Léon Geoni, Auteur |Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche.Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur |Enquête sur un coup marketing qui doit son succès mondial aux internautes : origines de l'affaire et répercussions.Article : texte imprimé
Point sur cette nouvelle pratique commerciale, ses dangers, les lois qui l'encadrent désormais.Article : texte imprimé
Ophélie Colas Defrancs, Auteur |Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet.Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur |La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs.Article : texte imprimé
Carole Billiout, Auteur |Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc. Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Article : texte imprimé
Sylvie Redon-Clauzard, Auteur |Rappel, en 2003, des principales techniques utilisées en publicité pour attirer l'attention et séduire le consommateur : humour, discours pseudo scientifique, utilisation de l'image des stars. Bibliographie.