Les Collègiens... des formateurs dans la cité : réfléchir sur l'organisation et le fonctionnement du collège
de Jean Foucambert, Yvanne Chenouf In Inter CDI, 164 (mars-avril 2000), p. 21-22 et 63-66 Partant des deux présupposés suivants : "il est nécessaire de maintenir un équilibre minimum entre savoirs scolaires et pratiques sociales" et "il existe un lien entre formation intellectuelle et production", les auteurs de l'article proposent un protocole d'expérimentation pour quelques collèges afin d'impliquer leur environnement dans les rapports experts à l'écrit qui, à l'échelle du corps social, ne sont jamais ceux attendus des collégiens. |
Titre : | Les Collègiens... des formateurs dans la cité : réfléchir sur l'organisation et le fonctionnement du collège (2000) |
Auteurs : | Jean Foucambert, Auteur ; Yvanne Chenouf, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (164, mars-avril 2000) |
Article : | p. 21-22 et 63-66 |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Partant des deux présupposés suivants : "il est nécessaire de maintenir un équilibre minimum entre savoirs scolaires et pratiques sociales" et "il existe un lien entre formation intellectuelle et production", les auteurs de l'article proposent un protocole d'expérimentation pour quelques collèges afin d'impliquer leur environnement dans les rapports experts à l'écrit qui, à l'échelle du corps social, ne sont jamais ceux attendus des collégiens. |
Nature du document : | documentaire |