Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Olivier Fèvre, Auteur |Dossier. Les différents types de jeu disponibles sur le web, intérêts des mondes virtuels à plusieurs joueurs. Les grandes étapes de l'évolution des jeux vidéos et des jeux sur Internet depuis 1970. L'interface homme-machine : équipement nécessa[...]Article : texte imprimé
François Coulaud, Auteur |Industrie du jeu vidéo. La frontière est de plus en plus fragile entre le réel et l'univers de jeux grâce aux images de synthèse, au nombre de pixels, à la réalité augmentée, à la capture de mouvements. Le virtuel joue aussi sur les sentiments.Article : texte imprimé
Xavier Müller, Auteur |Principes et fonctionnement des jeux de stratégie sur ordinateur : la programmation des logiciels, les algorithmes, les fonctions d'évaluation, les réseaux de neurones permettant l'apprentissage. Exemples de stratégies : le jeu de morpion et la [...]Article : texte imprimé
Parcours de Benoît "Adelscott" Strypsteen, 28 ans, gamer professionnel.Article : texte imprimé
Olivier Fèvre, Auteur |Mis au point par des informaticiens et des mathématiciens (Von Neumann, Conway, Salomon) dans la deuxième moitié du 20ème siècle, les "jeux de la vie", modèles de vie artificielle, mettent en évidence le principe d'émergence : à partir d'élément[...]Article : texte imprimé
François Besse, Auteur |Regard sur la Coupe du monde des jeux en réseau, en 2003 Glossaire, webographie.Article : texte imprimé
Ben Grafton, Auteur |Histoire du jeu vidéo. Apparition dans les années 70 sur ordinateur, puis sur game boy dans les années 80. Apogée de la Play-Station dans les années 90. Autour de l'an 2000, Internet prend le relai (interactivité et 3D).Article : texte imprimé
David-Julien Rahmil, Auteur |Présentation de jeux vraiment originaux et gratuits sur le Net, classés en quatre catégories : stratégie, énigme, action ou bizarroïde.