CDI
documentaire > Sciences sociales > Education - enseignement > Généralités
Ajouter le résultat dans votre panier
texte imprimé
Les études dirigées constituent un temps fort dans la journée de l'élève. C'est un moment important pour établir des relations différentes et bien apprendre son métier d'élève. Comment apprendre une leçon, faire un devoir, chercher de la documen[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.71 / COU documentaire CDI 02276 Disponible texte imprimé
(...) Le choix de situation d'apprentissage, la préparation de ces activités, leur régulation en classe, font que l'enseignement et au delà, les apprentissages scolaires, s'organisent en fonction des hypothèses que l'enseignant fait sur la maniè[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 / DEV documentaire CDI 01971 Disponible texte imprimé
Comment développer entre les documentalistes et les autres membres de l'équipe éducative des coopérations qui permettent d'exploiter au miex le CDI ? Comment travailler ensemble autour des multiples projets pédagogiques qui se montent dans les é[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.78 / BAY documentaire CDI 05305 Disponible texte imprimé
Cet ouvrage confronte les différentes interprétations des élèves au cours d'une même tâche de lecture, les interactions qu'elle provoque, contribuent à modifier le rapport de chacun aux textes. Si tel texte n'a pas été compris, ou mal, d'où cela[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 / DAB documentaire CDI 02746 Disponible texte imprimé
Le nouveau cycle central du collège a comme principal objectif l'évolution et la progression de l'élève. En partant de ses acquis, des compétences maîtrisées, il est possible d'atteindre cet objectif par une pédagogie du détour : c'est ce que pr[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.71 / RIV documentaire CDI 02274 Disponible texte imprimé
L'école est en crise comme la société est en crise. Les élèves, les enseignants et les parents s'interrogent:"A quoi sert l'école? A quoi ça sert de faire des maths ou de la géographie? Pourquoi chercher à réussir quand on n'est pas sûr, avec un[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 / DEV documentaire CDI 01972 Disponible texte imprimé
Dans les extraits des mémoires professionnels sélectionnés pour cet ouvrage, on lira la volonté d'amener les élèves, dans leur diversité, à une pratique raisonnée des activités physiques, sportives et artistiques, ce qui implique une réflexion d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 / ENS documentaire CDI 02795 Disponible texte imprimé
Denis Bjaï, Auteur ; Martin Dufour, Auteur ; Françoise Spiess, Auteur | CRDP de Créteil | Champ disciplinaire | 1997Enseigner le français. Faire lire, faire écrire : autour de ces deux grands axes sont étudiés en détail divers aspects de l'enseignement du français, depuis l'apprentissage de l'orthographe jusqu'à la lecture d'oeuvres intégrales, l'utilisation [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 / BJA documentaire CDI 02748 Disponible texte imprimé
Ce livre propose des solutions concrètes,pratiques et rigoureusement structuréespour la conduite de la classe de français.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.71 documentaire CDI 01305 Disponible texte imprimé
Les enseignants trouveront dans ce livre plusieurs approches pédagogiques, regrouppées par thèmes et par niveaux et structurées par des textes de présentation. Séquence d'enseignement, progression des apprentissages, chois des supports pédagogiq[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.71 / AUD documentaire CDI 02280 Disponible texte imprimé
Daniel Dussaussois, Auteur ; Martine Amiot, Auteur ; Evelyne Barbin, Auteur | CRDP de Créteil | Champ disciplinaire | 1998Enseigner les mathématiques. Dans cet ouvrage, les professeurs, débutants ou confirmés, découvriront un choix de larges extraits de mémoires professionnels rédigés par des enseignants stagiaires et présentés par des formateurs : autant de voix p[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 / AUD documentaire CDI 02749 Disponible texte imprimé
CNDP 2000Etabli en relation avec les nouveaux programmes de français et leurs documents d'accompagnements, ce document a pour objectif de faciliter le travail des enseignants auprès des élèves non francophones et de constituer une base de réflexion sur l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 documentaire CDI 03015 Disponible texte imprimé
Traitant de titres et genres variés, depuis les classiques jusqu'aux romans les plus récents, en passant par les ouvrages documentaires, les albums, et les bandes dessinées, " Lectures pour les collèges est un outil de référence indispensable da[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 / SCH documentaire CDI 02747 Disponible texte imprimé
Après une analyse très précise de ce qu'est l'oral et des situations d'échange ou d'expression que les élèves rencontrent, l'auteur présente une à une les différentes activités prescrites par les programmes et les illustre à travers 36 exercices[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 / BES documentaire CDI 02745 Disponible texte imprimé
Halina Przesmycki, Auteur ; préfacier Peretti de,André, Auteur | Hachette | Pédadogie pour demain | 1991Conçu comme un guide pratique,ce livre aidera les enseignants à organiser une pédagogie différenciée,adaptée aux besoins et aux demandes de chaque élève.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.78 documentaire CDI 01304 Disponible